LES CHAUSSURES D’INTERVENTION MAGNUM
Les chaussures d’intervention Magnum sont étudiées et fabriquées par la société américaine MAGNUM BOOTS. Elle est le leader incontesté de la chaussure tactique. La marque est reconnue et appréciée pour sa technologie, sa performance, son confort par les Militaires, les Forces de l’Ordre, les Sapeurs-Pompiers et la Sécurité Privée ; par sa notoriété, MAGNUM BOOTS se positionne en référence absolue sur ce marché.
Globalement développée et construite sur les meilleurs standards internationaux de qualité et de sécurité, la gamme MAGNUM BOOTS est certifiée EN ISO 20347 et EN ISO 20345, Occupational & Safety Footwear et est accréditée BS, CEN, ISO 9001 pour ses spécificités techniques.
MAGNUM a développé des modèles haut, médium et bas pour ses chaussures. Il utilise les dernières améliorations technologiques comme le Sympatex®, le Vibram®, le Ion Mask® et les zips YKK® .
1 – Histoire de la société
Salut-Tec Sports a été fondée en 1974 dans le village de Shoeburyness, dans l’Essex, en Angleterre. La société devient un spécialiste dans la chaussure de sport en concevant une chaussure pour le Squash. La marque en a vendu plus de 18 millions de paire dans le monde entier. La chaussure Salut-Tec Squash reste à ce jour, en Grande-Bretagne, le modèle le plus vendu dans le domaine de la chaussure de sport.
En 1982, Salut-Tec Magnum est né grâce à une demande du centre de formation du FBI à Quantico, en Virginie aux États-Unis. Puis, elle a donné naissance à une chaussure tactique conçue à partir des matériaux utilisé pour les chaussures sportives.
En 1984, les chaussures d’intervention Magnum ayant obtenues du succès auprès du FBI, le personnel de police et de sécurité ont souhaité à leur tour posséder des chaussures alliant confort et légèreté. La société Salut-Tec a du fournir ce produit sur le plan national.
En 1990, Magnum lance la première collection complète de chaussures Magnum sur le plan mondial :
En 2002, Magnum se sépare officiellement de Salut Tec et devient ainsi une marque autonome.
Puis, en 2003, la série Elite Force devient dans le monde, la première chaussure tactique certifiée.
C’est en 2009 que Magnum s’associe à P2i, pionnier de l’introduction de leur technologie ion-maskTM révolutionnaire à l’industrie de la chaussure tactique. Ion-maskTM est une technologie brevetée à base de plasma, développée à l’origine pour l’armée britannique, pour repousser les produits chimiques. Cette technologie protège également les soldats contre les attaques chimiques. Il modifie en permanence la surface d’un produit à un niveau moléculaire pour repousser l’eau et d’autres liquides. Ainsi, cela obligent les liquides pathogènes comme le sang de perler comme le mercure et ruissellent sur la chaussure, protégeant ainsi le porteur.
En 2010, Magnum lance le modèle Spider, chaussure d’intervention Magnum ultra légère.
2 – Entretien
Qu’est-ce que le ION-MASK :
La technologie ion-mask ™ est une avancé dans l’amélioration de la surface de la chaussure. Ce procédé fonctionne au niveau moléculaire. Il permet de donner à la chaussure une capacité extraordinaire à repousser la plupart des liquides.
Les avantages sont aussi transparents que la technologie elle-même. D’ailleurs, avec une consommation minimale et des déchets négligeables, le procédé ion-mask représente un bond énorme dans la technologie de la chaussure.
Qu’est que le WPI :
Tous les produits comportant cette description signifie qu’ils sont étanches. Le processus ion-mask ™ améliore les matériaux naturellement résistants à l’eau dans ces chaussures tactiques, comme le cuir. Au lieu de limiter la respirabilité des matériaux en utilisant des technologies d’étanchéité standards, des chaussures WPi sont tout aussi respirantes que des bottes non étanches. Cela permet à vos pieds de rester au sec de l’intérieur, car la sueur peut s’échapper librement.
Comment entretenir les chaussures d’intervention Magnum Boots :
Avec une utilisation intensive, la saleté peut obstruer la surface des matériaux et peut exiger un nettoyage pour assurer que la technologie conserve sa fonctionnalité.
Aussi, si vos chaussures ont besoin nettoyage, appliquez doucement un chiffon doux et humide sur la partie sale. Une action en tamponnant doucement devrait éliminer les particules étrangères et faites sécher vos chaussures dans un endroit sec et chaud (pas trop chaud et pas en plein soleil), ce qui va permettre de régénérer la répulsion des liquides.
Néanmoins, n’utilisez pas n’ importe quel produits d’entretien liquide et/ou chimiques qui pourrait abimer et entraver la technologie ion-mask ™. Ne lavez pas vos chaussures en machine.
Polir vos chaussures n’aura pas un effet négatif sur la technologie ion-mask ™. Utilisez des graisse de synthèse spécialement conçue pour ce genre de technologie.
Par conséquent, l’idéal pour l’entretien de vos chaussures d’intervention Magnum est d’utiliser la graisse noir Woly conçue spécialement pour les chaussures à membrane.
Vous pouvez retrouvez la gamme de chaussures Magnum sur Surplus Discount